Labellisations et preuves
Les derniers articles sur les labellisations et preuves :
La labellisation et les preuves en santé sont des piliers essentiels pour garantir la crédibilité et l’efficacité des innovations médicales, notamment dans le domaine de la santé numérique. Analyses sur l’évolution et l’évaluation des technologies de santé, Processus de labellisation, Impact des incitations financières sur les pratiques médicales et les choix de santé. Vous trouverez des réflexions sur les enjeux d’harmonisation des standards dans le soutien de la santé numérique et le renforcement de leur intégration dans les parcours de soins.
Selon l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), une standardisation accrue des processus d’évaluation est nécessaire pour promouvoir une utilisation optimale de ces technologies à l’échelle internationale.
Preuves cliniques et d’efficacité des thérapies digitales : un manque d’harmonisation à l’échelle européenne
Les thérapies digitales nécessitent des preuves cliniques robustes et en quantité suffisante pour garantir leur efficacité, leur sécurité, et leur adoption par les systèmes de
Incitations financières : quel impact sur les changements de comportements santé ?
Point sur les incitations financières en matière de santé. Mi-avril, deux Députés ont remis des propositions visant à favoriser l’activité physique au travail et à
Preuve et santé numérique : où en est-on ?
Quelle preuve faut-il exiger des solutions de santé numérique ?
Les autres thèmes traités dans la rubrique Santé numérique
Retrouvez dans la rubrique traitant de la santé digitale, d’autres thématiques santé ou sont abordés études et actualités sur les thérapies digitales (digital therapeutics) , les nouvelles technologies d’applications et objets connectés , l’actualité sur le marché de la santé mais aussi des éléments de labellisations et preuves et leurs impacts sur les changements des comportements santé.